1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ile-de-France : une voie de l'autoroute A1 réservée aux taxis, bus et covoiturage dès 2015
1 min de lecture

Ile-de-France : une voie de l'autoroute A1 réservée aux taxis, bus et covoiturage dès 2015

RÉACTION - Le vice-président de la région Ile-de-France, Pierre Serne, a dévoilé vendredi 23 mai la mise en place future d'une voie réservée aux taxis, aux bus et aux véhicules en covoiturage en région parisienne.

Embouteillage sur l'autoroute A1 près de Roissy (illustration)
Embouteillage sur l'autoroute A1 près de Roissy (illustration)
Crédit : AFP
Anaïs Bouissou

Une voie de l'autoroute A1 sera réservée aux taxis, aux bus et au covoiturage début 2015, a indiqué vendredi le vice-président de la région Ile-de-France chargé des transports, Pierre Serne.

"Aujourd'hui, vous prenez un bus entre un aéroport et Paris par exemple, vous n'avez aucune garantie de ne pas vous retrouver dans un bouchon pendant une demie heure voire plus, a expliqué l'écologiste sur RTL. Alors qu'une voie dédiée garantit une fluidité et donc un temps de parcours assuré", a-t-il ajouté.

Ce projet pourrait être mis en place dès le début de l'année prochaine. "Je pense que début 2015, c'est opérationnel", a précisé Pierre Serne sur France Bleu, mais "la mise en place va s'étaler sur les années qui viennent", a-t-il déclaré. 

150 millions d'euros d'aménagements

Coût estimé des travaux : 150 millions d'euros d'ici 2020. Les détails du plan seront présentés au mois de juin par la région, l'État et le Stif, le syndicat des transports en Île-de-France

À lire aussi

"Ce ne sont pas des travaux très importants à mettre en oeuvre", a assuré l'élu francilien. "Mais ce sont des choses qu'il faut extrêmement bien accompagner et vérifier, quasiment au millimètre près", a-t-il estimé.

En tout, douze voies similaires pourraient être aménagées autour de la capitale. Certaines routes mèneraient jusqu'à de grosses gares de RER, notamment Massy ou Val de Fontenay.

À écouter

Des voies réservées aux taxis, bus et covoiturage autour de Paris
02:02
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/