Le taux de pollution aux particules fines risque de dépasser le seuil normal ce lundi 19 février en Ile-de-France, a annoncé dimanche 18 février la préfecture de police de Paris. "L’Ile-de-France connaît un nouvel épisode de pollution aux particules fines, lié à une météorologie défavorable, à la dispersion des polluants, ainsi qu'au chauffage au bois et au trafic routier", a annoncé la préfecture de police dans un communiqué.
La préfecture de police recommande donc aux automobilistes de réduire leur vitesse de 130 km/h à 110 km/h sur les autoroutes franciliennes, de 110 km/h à 90 km/h sur les portions d'autoroutes et de voies rapides, et de passer de 90 km/h à 70 km/h sur les autres voies.
Il est également recommandé aux véhicules de plus de 3,5 tonnes de contourner la capitale. L'utilisation de véhicules peu polluants (électrique, GNL, etc...) est recommandée, comme le covoiturage et il est préférable, si possible, de différer ses déplacements.
La préfecture recommande par ailleurs aux habitants de limiter le chauffage, de réduire le fonctionnement des installations contribuant à la pollution, d'éviter l'utilisation du bois pour se chauffer et de ne pas brûler de déchets verts à l'air libre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte