2 min de lecture L'heure du crime

Il y a 50 ans, l’assassinat de Sharon Tate

REPLAY - Retour sur le terrible été 1969 aux Etats-Unis et sur les 9 assassinats commandités par le gourou illuminé Charles Manson.

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Il y a 50 ans, l'assassinat de Sharon Tate Crédit Image : AFP / Archives | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee


A la Une l’un des pires criminels américain, Charles Manson, gourou d’une secte de hippies illuminés qui vivait dans la vallée de la mort en Californie et qui avait commandité en quelques semaines, à l’été 1969, il y a 50 ans, les assassinats d’un certain nombre de personnalités du monde du spectacle et du cinéma, dont celui de l’actrice Sharon Tate, l’épouse du cinéaste Roman Polanski.

En exclusivité pour les auditeurs d’RTL, le journaliste-écrivain Eric Yung nous livre les résultats de son enquête qu’il publie mercredi prochain aux éditions de l’Archipel.

Avec lui nous allons entrer dans les coulisses d’une enquête qui a failli ne jamais aboutir à cause de l’incompétence de certains policiers de Los Angeles et de la guerre des polices qui sévissait à l’époque en Californie


Il nous dira quel a été le véritable mobile de ces meurtres sauvages qui marquent la fin du phénomène hippy et du flower Power. Vous entendrez légalement les témoignages exceptionnels de deux des anciennes adeptes de la secte, qui ont raconté la fascination qu’elles avaient pour leur gourou...

À lire aussi
Luc Tangorre l'heure du crime
Luc Tangorre: Retour en prison !


Nos invités

Le journaliste-écrivain Eric Yung, auteur du livre « Charles Manson et l’assassinat de Sharon Tate » qui parait mercredi aux éditions de l’Archipel. 





Lire la suite
L'heure du crime Crime Sectes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants