1 min de lecture Auto

Idées cadeaux Noël 2016 : un livre de collection sur la mythique Coccinelle

"Immortelle Cox" est un superbe ouvrage qui revient sur l'histoire et les évolutions de la légendaire Coccinelle de Volkswagen.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Christophe Bourroux : un livre de collection sur la mythique Coccinelle Crédit Image : JOEL ROBINE / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

La Coccinelle de Volkswagen est une véritable légende dans l’automobile. Un mythe, même, parti sur un postulat simple : cette voiture devait être une automobile du peuple accessible à petit prix modique. Ainsi la Coccinelle devait, avant-guerre, permettre aux foyers allemands de se motoriser pour une somme modique de 1.000 reichmarks, la monnaie allemande de l'époque (environ 6.500 euros actuel). Une voiture low-cost avant l'heure, fiable et confortable. À titre de comparaison, c’était la moitié du prix d’une moto type BMW de l'époque.

Le projet est confié à un certain Ferdinand Porsche, pour devenir un best-seller. Au total, 21.529.464 exemplaires de la Coccinelles seront produits entre 1938 et 2003, année de la fermeture de la dernière usine de construction à Puebla, au Mexique. La Coccinelle est à la fois la voiture la plus fabriquée au monde et celle dont la période de production a duré le plus longtemps. Pour Noël, vous pouvez offrir (ou vous offrir) l'ouvrage Immortelle Cox, de Didier Ganneau, publié aux éditions Chêne EPA (168 pages, 35 euros).

Immortelle Cox, de Didier Ganneau, publié aux éditions Chêne EPA
Immortelle Cox, de Didier Ganneau, publié aux éditions Chêne EPA Crédit : DR

La toile de tente Combi

Autre cadeau signé Volkswagen, mais complètement décalé pour ce Noël. Si vous avez la nostalgie des pantalons "pattes d'eph", du patchouli et du surf. Vous connaissez bien sur le mytique Van de VW. Un look d'enfer, banquette convertible, kitchenette et un toit escamotable : un véritable camping-car, le plus vendu du monde. Lancé en 1965, la marque a décide d’arrêter la production fin 2013 pour lancer une version électrique en 2019.

D'ici là, vous êtes impatient. Nous avons ce qu'il vous faut : la toile de tente Combi. Reproduite à grandeur réelle, deux chambres, pour quatre personnes. Voilà de quoi frimer cet été à Palavas-les-Flots avec cette toile de tente kitch et aussi discrète qu'une 2CV au milieu d'une concession Rolls. Son prix : 399 euros.

La toile de tente Combi
La toile de tente Combi Crédit : cadeauxfolies.fr
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Volkswagen Noël
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants