1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. HSBC licencie six employés qui avaient filmé une fausse exécution jihadiste
1 min de lecture

HSBC licencie six employés qui avaient filmé une fausse exécution jihadiste

Les employés avaient filmé une fausse exécution comme celles du groupe Etat islamique pendant une journée de motivation des équipes.

La banque HSBC (illustration)
La banque HSBC (illustration)
Crédit : BEN STANSALL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Six employés d'HSBC ont été licenciés pour avoir filmé une fausse exécution jihadiste pendant une journée de motivation des équipes. La vidéo, montrant des employés de la banque en cagoule brandissant un faux couteau au-dessus d'un homme en tenue orange agenouillé, avait été mise en ligne par ses auteurs. On peut y entendre l'un des employés crier "Allahou akbar" ("Dieu est le plus grand" en arabe).

La parodie n'a pas plu à la direction de l'institution financière : "C'est une vidéo abjecte, et HSBC souhaite présenter ses excuses à tous ceux qu'elle pourrait avoir offensés", a déclaré un porte-parole de la banque. La vidéo avait été réalisée lors d'une journée de motivation qui se tenait dans un centre de karting à Birmingham. Les employés l'avaient publiée sur Instagram avant de l'effacer, selon le quotidien britannique The Sun, qui a publié la vidéo sur son site web. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/