Hommage à Jaurès : François Hollande critiqué par les socialistes
LE JOURNAL - Actuellement, une cérémonie en hommage à Jean Jaurès a lieu devant le Café du Croissant. La présence de François Hollande ne ravit pas tous les socialistes. - Le journal de 10h, du 31 juillet 2014.

Pour rendre hommage à la mémoire de Jean Jaurès, une cérémonie est organisée devant le Café du Croissant, dans le 2ème arrondissement de Paris. Rappelons que le leader du socialisme a été tué dans une salle de cette cafétéria il y a exactement 100 ans.
Aujourd'hui, Jaurès est devenu l'homme de toute la France. Plusieurs personnalités politiques se disputent pour s'accaparer d'une part de son héritage. En revanche, la présence de François Hollande à cette cérémonie est fortement critiquée par les socialistes. Selon Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, le chef d’État "rabougrit Jaurès".
À écouter également dans ce journal
- Une manifestation pro-israélienne aura lieu à partir de 18h30 à Paris. Elle est organisée par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
- Une marche blanche en hommage à Hugo, tué dans un braquage de bureau de tabac, aura lieu ce soir dans les rues de Dolomieu.