1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Hollande a approuvé la démission du gouvernement
1 min de lecture

Hollande a approuvé la démission du gouvernement

LE JOURNAL - Suite à la fronde d'Arnaud Montebourg et de Benoît Hamon, Manuel Valls a présenté ce matin la démission de son gouvernement. François Hollande l'a accepté et a demandé au Premier ministre de créer une nouvelle équipe d'ici demain. - Le journal de 12h, du 25 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Hollande a approuvé la démission du gouvernement
00:05:40
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Le ministre de l’Économie, Arnaud Montebourg, et celui de l’Éducation, Benoît Hamon ont tous deux critiqué ce week-end la politique économique menée par l'exécutif. La réponse à cette fronde a été imminente : Manuel Valls a annoncé ce matin la démission de son gouvernement.


Cette initiative du Premier ministre a été aussitôt soutenue par François Hollande. Depuis ce matin, Manuel Valls a eu un entretien privé avec chacun des ministres démissionnaires. Le Président de la République a même demandé qu'un nouveau gouvernement soit constitué d'ici mardi 26 août.

À écouter également dans ce journal

- Ce matin, François Hollande s'est rendu sur l'Île de Sein, dans le Finistère, pour commémorer la libération de Paris de l'occupation allemande. Le Président de la République a rendu hommage aux Îliens qui avaient rejoint la Résistance.
- À Marseille, un brigadier-chef a été grièvement blessé hier lors d'une fusillade sur le port de l'Estaque. Le fonctionnaire de police a dû subir une opération ce matin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire