1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Heurts à Nantes : le préfet de la ville appelle au calme
1 min de lecture

Heurts à Nantes : le préfet de la ville appelle au calme

REPLAY INTÉGRAL - Au centre de Nantes, un rassemblement en hommage à Rémi Fraisse s'est transformé en échauffourée entre les forces de l'ordre et les manifestants. De son coté, le préfet de Loire-Atlantique a appelé à "un retour au calme". - Le journal de 18h, du 1er novembre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Heurts à Nantes : le préfet de la ville appelle au calme
00:16:50
Philippe Robuchon & La rédaction de RTL

Des échauffourées ont éclaté cet après-midi à Nantes lors d'un rassemblement en hommage au jeune écologiste Rémi Fraisse, mort à Sivens le week-end dernier. Au moins cinq personnes ont été blessées, dont deux membres des forces de l'ordre.

Suite aux violentes émeutes qui se poursuivent encore ce soir, le préfet de la Loire-Atlantique, Henri-Michel Comet a appelé à "un retour au calme". Rappelons que d'autres rassemblements ont eu lieu dans toute la France ce samedi, notamment à Dijon, Toulouse, Lille ou encore Nice.

À écouter également dans ce journal

- La veuve du chanteur Serge Reggiani, aujourd'hui âgée de 80 ans, est menacée d'expulsion pour une dette locative estimée à 1.700 euros, qu'elle ne parvient pas à payer.
- Cinq centrales nucléaires ont été de nouveau survolées par des drones vendredi soir aux quatre coins de la France. Les pilotes risquent une peine maximale d’un an d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.