1 min de lecture

Heurts à Nantes : le préfet de la ville appelle au calme

REPLAY INTÉGRAL - Au centre de Nantes, un rassemblement en hommage à Rémi Fraisse s'est transformé en échauffourée entre les forces de l'ordre et les manifestants. De son coté, le préfet de Loire-Atlantique a appelé à "un retour au calme". - Le journal de 18h, du 1er novembre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Heurts à Nantes : le préfet de la ville appelle au calme

00:16:50

Philippe Robuchon & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des échauffourées ont éclaté cet après-midi à Nantes lors d'un rassemblement en hommage au jeune écologiste Rémi Fraisse, mort à Sivens le week-end dernier. Au moins cinq personnes ont été blessées, dont deux membres des forces de l'ordre.

Suite aux violentes émeutes qui se poursuivent encore ce soir, le préfet de la Loire-Atlantique, Henri-Michel Comet a appelé à "un retour au calme". Rappelons que d'autres rassemblements ont eu lieu dans toute la France ce samedi, notamment à Dijon, Toulouse, Lille ou encore Nice.

À écouter également dans ce journal

- La veuve du chanteur Serge Reggiani, aujourd'hui âgée de 80 ans, est menacée d'expulsion pour une dette locative estimée à 1.700 euros, qu'elle ne parvient pas à payer.
- Cinq centrales nucléaires ont été de nouveau survolées par des drones vendredi soir aux quatre coins de la France. Les pilotes risquent une peine maximale d’un an d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info