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Heures supplémentaires : LinkedIn a dû verser 6 millions de dollars

LinkedIn, réseau social professionnel, a été contraint à verser 6 millions de dollars à d'anciens employés en salaires impayés.

Le siège de LinkedIn (illustration)
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
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Le réseau social professionnel LinkedIn, qui n'avait pas assez payé d'anciens employés pour leurs heures supplémentaires, a versé près de 6 millions de dollars pour régulariser sa situation. Cette somme correspond au remboursement des émoluments (3,3 millions de dollars), auxquels s'ajoutent des dommages-intérêts (2,5 millions) pour d'anciens salariés basés en Californie, dans l'Illinois, dans le Nebraska et à New York, a précisé le département du Travail des États-Unis.

"Cette entreprise a montré beaucoup d'intégrité en coopérant pleinement avec les enquêteurs et en payant sans hésitation pour rembourser les salariés", a déclaré David Weil, administrateur au département du Travail. "Nous sommes aussi très satisfaits de voir que LinkedIn s'est engagé à prendre des mesures pour se conformer à la loi à l'avenir".

Coopération

Les enquêteurs du département du Travail avaient découvert que le réseau social n'avait pas enregistré correctement ni payé toutes les heures travaillées par certains de ses employés. LinkedIn a convenu avoir violé la loi car il ne disposait pas des bons outils pour gérer une certaine partie de ses commerciaux et référencer correctement leurs heures travaillées. Il dit avoir commencé à régulariser ses pratiques avant même que l'enquête du département du Travail ne soit lancée.

"LinkedIn a fait tous les efforts possibles pour s'assurer que chaque employé impacté touche tout ce qui lui est dû", a réagi le réseau social dans un communiqué.

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