1 min de lecture Incendie

Hérault : un incendie entraîne l'évacuation de 120 personnes

Un incendie dans l'Hérault a entraîné l'évacuation d'une centaine de personnes, actuellement hébergées dans un gymnase.

Des incendies (illustration)
Des incendies (illustration) Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Quelque 120 personnes ont dû être évacuées après un incendie dans une pinède de Saint-Bauzille-de-Montmel dans l'Hérault, à une trentaine de kilomètres au nord de Montpellier, ont indiqué  les pompiers et la préfecture du département.

Aucune habitation n'a été touchée et il n'y a aucun blessé, selon les pompiers, qui ont précisé que le village de Saint-Bauzille a été "sécurisé", tandis que le hameau de Favas a été évacué "préventivement". "La pluie de la nuit a aidé a l’extinction", a précisé un officier du Codis, indiquant que "80 hectares de pinède et de garrigue basse (avaient) été détruits". 

Les habitants de ce hameau, qui compte une quarantaine de maisons, étaient hébergés dans le gymnase de Saint-Bauzille, a précisé la préfecture de l'Hérault. Un dispositif de surveillance d'une vingtaine de pompiers va rester actif la journée de dimanche, notamment en raison du vent qui souffle sur la zone.

Quelque 200 pompiers, sont intervenus avec 50 véhicules et des moyens aériens (trois avions Canadair et deux Trackers), contre ce feu dont la propagation a été "stoppée" dans la soirée de samedi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Hérault Montpellier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants