1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Hérault : les établissements scolaires fermés jeudi à cause des intempéries
1 min de lecture

Hérault : les établissements scolaires fermés jeudi à cause des intempéries

Le département de l’Hérault est placé en vigilance orange pour des risques d'inondations par Météo France.

Illustration
Illustration
Crédit : SIPA
micros
La rédaction numérique de RTL

Aucun cours ne sera dispensé dans l'Hérault. Après l'alerte orange lancée par Météo France, la préfecture du département a décidé de fermer tous les établissements scolaires pour la journée de jeudi 13 octobre. Cela concerne les écoles, les collèges et les lycées. À noter également que les transports scolaires ne seront pas assurés. En revanche, les universités ne sont pas impactées. Cette mesure exceptionnelle a été prise par précaution en raison des risques d'orages violents et d'inondations dans le département.

Si les cours n'auront pas lieu, l'académie de Montpellier précise qu'un accueil sera tout de même proposé aux élèves qui se présenteraient dans les écoles et les établissements du département. Il est néanmoins recommandé aux parents de garder leur enfant au domicile. Quant aux élèves internes présents dans les établissements dans la soirée de mercredi, ils resteront dans les internats.


Autres conséquences directes de ces intempéries : le concert des Red Hot Chili Peppers à l'Arena de Montpellier, complet de longue date, est annulé et les portes de la Foire internationale du Parc des expositions resteront également fermées pour la journée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/