1 min de lecture Accident

Hautes-Pyrénées : une collision entre un car et une bétaillère fait un mort et neuf blessés

Une collision sur l'autoroute A64 a fait un mort et neuf blessés samedi matin.

Une voiture de pompiers dans les rues de Paris en janvier 2013 (illustration).
Une voiture de pompiers dans les rues de Paris en janvier 2013 (illustration). Crédit : AFP / LOIC VENANCE
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un car transportant des pélerins philippins est entré en collision avec une bétaillère transportant des ânes et des poneys, faisant un mort et neuf blessés, samedi matin sur l'autoroute A64, dans les Hautes-Pyrénées.

Un chauffeur routier français a été tué dans la collision. L'homme, âgé de 35 ans est originaire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il voyageait à bord du bus en tant que conducteur remplaçant, a-t-on appris auprès des gendarmes et d'un de ses collègues sur place. Employé d'une société de tourisme d'Antibes (Alpes-Maritimes), il n'était pas au volant quand l'accident s'est produit, mais assis à l'avant.

Survenue sur le territoire de la commune de Saint-Laurent-de-Neste (Hautes-Pyrénées), la collision a fait six blessés à bord du bus qui transportait une soixantaine de touristes philippins, et trois dans la bétaillère, a indiqué la sous-préfète d'Argelès-Gazost, Isabelle Rebattu.

Le bus aurait percuté la bétaillère mal éclairée

Mais on ne comptait pas de blessés graves en milieu de matinée, contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps.

À lire aussi
Une moissonneuse-batteuse en action dans un champ de blé, le 1er août 2007 drame
Manche : une fillette mortellement percutée par une moissonneuse-batteuse

Avant le lever du jour, le bus aurait percuté par l'arrière le véhicule transportant six ânes et poneys, selon les premiers éléments de l'enquête. La bétaillère était apparemment mal éclairée. Deux des équidés ont été tués dans le choc.

La collision, qui a réveillé en sursaut la plupart des touristes philippins alors assoupis, s'est produit vers 6h30, environ dix kilomètres après la sortie Montréjeau (Haute-Garonne), dans le sens Toulouse-Bayonne, a précisé Bison Futé dans un communiqué.

En milieu de matinée, le car était sur la voie de gauche de l'autoroute, pare-brise et avant droit défoncés, tandis que le fourgon était renversé sur le bas côté droit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Hautes-Pyrénées
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants