1 min de lecture Accident

Hautes-Alpes : un Allemand se tue dans un accident de planeur

Le pilote de 32 ans a été retrouvé mort mardi 11 août dans l'épave de son appareil sur les hauteurs d'Embrun, près du lac de Serre-Ponçon.

Photo d'illustration - Un planeur en Suisse
Photo d'illustration - Un planeur en Suisse Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un Allemand de 32 ans est décédé mardi après-midi dans le crash de son planeur monoplace à Embrun, a-t-on appris auprès du parquet de Gap. Pour une raison encore indéterminée, l'appareil s'est écrasé vers 13h30 dans une forêt du Mont Guillaume non loin du hameau "Le Petit Puy". L’alerte a été donnée par un témoin qui a aperçu l’appareil perdre de l’altitude.

L’épave a été localisée par les pompiers et les gendarmes se sont rendus sur place. L’enquête, ouverte par le parquet, a été confiée à la Brigade de la Gendarmerie des Transports Aériens (BGTA) de Marseille. La semaine dernière, un autre pilote allemand, âgé de 53 ans, avait trouvé la mort dans le crash de son planeur près de Modane, en Savoie. L'homme avait décollé dimanche 2 août de l'aérodrome de Serres-la Bâtie-Montsaléon (Hautes-Alpes) et l'épave et le corps avaient été retrouvés le lendemain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Aéronautique Hautes-Alpes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants