1 min de lecture Haute-Garonne

Haute-Garonne : l'adolescente portée disparue a été retrouvée saine et sauve

REPLAY - La disparition de la collégienne avait été signalée ce vendredi 18 mars. Les gendarmes l'ont retrouvée au bord de la route, dix kilomètres plus loin.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Haute-Garonne : l'adolescente portée disparue a été retrouvée saine et sauve Crédit Image : MEHDI FEDOUACH / AFP | Crédit Média : Patrick Tejero | Durée : | Date : La page de l'émission
Patrick Tejero et Ana Boyrie

Depuis ce matin du vendredi 18 mars, les forces de l'ordre étaient aux aguets en Haute-Garonne pour retrouver Maude, une adolescente de 13 ans portée disparue sur la route du collège dans le village de Villaudric. Elle a finalement été retrouvée saine et sauve, au bout d'une demi-journée. 

La collégienne se trouvait à Fronton, un village à une dizaine de kilomètres seulement de Villaudric. Elle était complètement frigorifiée et épuisée. Son cartable avait d'abord été trouvé avec son téléphone, posés contre le panneau de l'arrêt de bus. Tout portait à croire qu'elle s'était fait enlever. La jeune fille avait prévenu sa mère au téléphone qu'elle avait raté son bus et lui demandait de venir la chercher. Mais la maman n'avait trouvé que le sac de sa fille. Elle a donc directement donné l'alerte.

Très rapidement, des chiens pisteurs, une cinquantaine de gendarmes et un hélicoptère ont été déployés afin de retrouver l'écolière. Peu après 13 heures, une patrouille de gendarmes mobiles a retrouvé l'adolescente prostrée, au bord de la route. Elle a depuis été emmenée à la salle des fêtes de Villaudric, afin qu'elle puisse se réchauffer et se réconforter. Les gendarmes la laissent se reposer avant de l'interroger. Inutile de dire qu'à Villaudric, tout le monde a retrouvé le sourire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Garonne Adolescent Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants