Depuis ce matin du vendredi 18 mars, les forces de l'ordre étaient aux aguets en Haute-Garonne pour retrouver Maude, une adolescente de 13 ans portée disparue sur la route du collège dans le village de Villaudric. Elle a finalement été retrouvée saine et sauve, au bout d'une demi-journée.
La collégienne se trouvait à Fronton, un village à une dizaine de kilomètres seulement de Villaudric. Elle était complètement frigorifiée et épuisée. Son cartable avait d'abord été trouvé avec son téléphone, posés contre le panneau de l'arrêt de bus. Tout portait à croire qu'elle s'était fait enlever. La jeune fille avait prévenu sa mère au téléphone qu'elle avait raté son bus et lui demandait de venir la chercher. Mais la maman n'avait trouvé que le sac de sa fille. Elle a donc directement donné l'alerte.
Très rapidement, des chiens pisteurs, une cinquantaine de gendarmes et un hélicoptère ont été déployés afin de retrouver l'écolière. Peu après 13 heures, une patrouille de gendarmes mobiles a retrouvé l'adolescente prostrée, au bord de la route. Elle a depuis été emmenée à la salle des fêtes de Villaudric, afin qu'elle puisse se réchauffer et se réconforter. Les gendarmes la laissent se reposer avant de l'interroger. Inutile de dire qu'à Villaudric, tout le monde a retrouvé le sourire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte