Un chauffeur de bus a été placé en garde à vue le 11 mars à Saint-Gaudens, en Haute-Garonne. Les enquêteurs le soupçonnent d'avoir pratiqué des attouchements sexuels sur des enfants, âgés d'une dizaine d'années et originaires de Gironde. Les faits se seraient déroulés dans un centre de vacances à Antichan-de-Frontignes (Haute-Garonne) où séjournaient les treize élèves, scolarisés à Izon, à 30 km de Bordeaux. Un enfant a donné l’alerte, en racontant que le chauffeur de bus aurait agi pendant la nuit, selon France Bleu.
Les gendarmes ont entendus tous les élèves, en classe de neige, et ont, pour le moment, identifié une à trois victimes, précise Sud Ouest. Les investigations se poursuivent pour déterminer s'il y a eu des attouchements sur d'autres enfants, selon une source proche du dossier. Les enfants devaient regagner leurs domiciles girondins dans la soirée. Dans le même temps, une réunion était organisée avec les parents d'élèves et la municipalité, à l'école d'Izon. L'homme devrait être présenté au parquet samedi 12 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte