Marie-France Estève a raconté l'histoire de sa vie difficile sur son propre corps, en le faisant recouvrir de tatouages. À 62 ans, après six ans de lutte contre le cancer, elle est décédée à Saint-Martory en Haute-Garonne.
Elle était considérée comme la femme la plus tatouée de France et était mondialement connue dans le milieu. Marie-France Estève a fait faire son tout premier tatouage à 15 ans, après avoir vu un ancien bagnard de Cayenne. Puis elle n'a pas cessé de faire recouvrir, petit à petit, chaque petit carré de peau, comme un livre racontant son existence brutale. En 2009, quand elle découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein, elle accélère le processus. "Je me hâte de couvrir mon corps de tatouages, tout en faisant attention de ne pas toucher aux zones irradiées par les radiothérapies", avait-t-elle raconté au journal La Dépêche du Midi. Au total, une quarantaine tatoueurs dont les plus connus ont réalisé des dessins sur son corps, pour une valeur totale de 50.000 euros.
En 2010, avec l'aide de l'écrivain Bernard-Marie Garreau, Marie-France Estève a aussi couché l'histoire de sa vie sur papier dans "Quand la vie nous fait la peau" (Édition Strapontis). Un livre coup de poing dans lequel elle rendait aussi quelques hommages aux tatoueurs qui ont encré son corps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte