1 min de lecture Polémique

Halloween : un costume d'Anne Frank fait polémique sur un site de déguisements

Un site américain spécialisé dans la vente de déguisements a dû retirer le costume, et présenter ses excuses.

Le costume d'Halloween d'Anne Frank proposé sur un site de déguisements américain
Le costume d'Halloween d'Anne Frank proposé sur un site de déguisements américain Crédit : Capture Twitter / @malbertnews
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Le costume n'était vraiment pas du meilleur goût. Un site américain, spécialisé dans la vente de déguisements en tout genre, a provoqué un tollé en proposant aux clients d'acheter un "costume d'Anne Frank" pour Halloween. Composé d'un béret, une besace en cuir et un manteau bleu censés vous transformer en un "héros inattendu" créé par la Seconde Guerre mondiale, comme indiqué dans la description du produit, il était vendu à 25 dollars (près de 21 euros).

"Une jeune fille comme Anne Frank, avec seulement un journal et de l'espoir, est devenue une inspiration pour nous tous", est-il ajouté sur le site pour décrire le déguisement. L'indignation a vite gagné les réseaux sociaux. Nombre d'internautes ont fustigé le site de vente de déguisements, dénonçant une "blague" d'Halloween très malvenue.

Une organisation américaine luttant contre l'antisémitisme, l'Anti-Defamation League (ADL) a également fait part de son indignation, écrivant sur Twitter : "Nous tirons des enseignements de la vie et de la mort d'Anne Frank pour l'honorer et éviter de futures atrocités. Nous ne l'exploitons pas". Face à une telle polémique, le site de vente de déguisement a supprimé l'annonce du costume.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Halloween Costumes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants