Le costume n'était vraiment pas du meilleur goût. Un site américain, spécialisé dans la vente de déguisements en tout genre, a provoqué un tollé en proposant aux clients d'acheter un "costume d'Anne Frank" pour Halloween. Composé d'un béret, une besace en cuir et un manteau bleu censés vous transformer en un "héros inattendu" créé par la Seconde Guerre mondiale, comme indiqué dans la description du produit, il était vendu à 25 dollars (près de 21 euros).
"Une jeune fille comme Anne Frank, avec seulement un journal et de l'espoir, est devenue une inspiration pour nous tous", est-il ajouté sur le site pour décrire le déguisement. L'indignation a vite gagné les réseaux sociaux. Nombre d'internautes ont fustigé le site de vente de déguisements, dénonçant une "blague" d'Halloween très malvenue.
Une organisation américaine luttant contre l'antisémitisme, l'Anti-Defamation League (ADL) a également fait part de son indignation, écrivant sur Twitter : "Nous tirons des enseignements de la vie et de la mort d'Anne Frank pour l'honorer et éviter de futures atrocités. Nous ne l'exploitons pas". Face à une telle polémique, le site de vente de déguisement a supprimé l'annonce du costume.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte