La nuit de Halloween n'est pas propice à toutes les farces. Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, un homme de 26 ans a été interpellé à Toulouse en raison de son déguisement de Halloween. Vêtu de kaki et de noir, équipé d'un fusil d'assaut - identifié plus tard par la police comme "factice" -, il a inquiété passants et forces de l'ordre aux alentours de 3 heures du matin.
Les policiers ont été alertés par des passants de la présence en ville d'un homme habillé en noir et kaki et pointant une arme. Selon des témoins, l'individu aurait également crié "Allahou akbar". Retrouvé par les fonctionnaires de l'Unité de sécurité de la police nationale, qui n'ont "pas entendu les propos incriminés", l'homme a été placé en garde à vue, selon une source policière.
L'arme, analysée depuis, est factice. Entendu par les enquêteurs, le jeune homme a assuré qu'il "ne comprenait pas ce qu'on (lui) reprochait", a-t-on ajouté de même source. "À Halloween, on a le droit de tout faire", a-t-il argué auprès des policiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte