Une nouvelle marque de soutien de la France à l'Ukraine. Comme plusieurs bâtiments européens, la Tour Eiffel va être illuminée aux couleurs de l'Ukraine à partir de ce vendredi 25 février 2022 au soir. De 18h à 00h30, et ce pendant trois jours, le plus célèbre des monuments parisiens va arborer les couleurs bleu et jaune.
Cet acte symbolique a été décidé "à la demande" de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, "en soutien à la population ukrainienne", précise la Sete, l'entreprise qui exploite la Tour Eiffel et dont la Ville est l'actionnaire majoritaire. L'élue socialiste, candidate du PS à la présidentielle, avait déjà décidé mercredi d'éclairer l'Hôtel de Ville aux couleurs du drapeau ukrainien, simultanément avec la porte de Brandebourg, le monument emblématique de Berlin. .
En Europe, plusieurs bâtiments ont déjà été illuminées aux couleurs ukrainiennes depuis le début de la guerre, comme l'Hôtel de Ville de Sarajevo ou la porte du Cinquantenaire à Bruxelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte