Une nouvelle marque de soutien de la France à l'Ukraine. Comme plusieurs bâtiments européens, la Tour Eiffel va être illuminée aux couleurs de l'Ukraine à partir de ce vendredi 25 février 2022 au soir. De 18h à 00h30, et ce pendant trois jours, le plus célèbre des monuments parisiens va arborer les couleurs bleu et jaune.
Cet acte symbolique a été décidé "à la demande" de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, "en soutien à la population ukrainienne", précise la Sete, l'entreprise qui exploite la Tour Eiffel et dont la Ville est l'actionnaire majoritaire. L'élue socialiste, candidate du PS à la présidentielle, avait déjà décidé mercredi d'éclairer l'Hôtel de Ville aux couleurs du drapeau ukrainien, simultanément avec la porte de Brandebourg, le monument emblématique de Berlin. .
En Europe, plusieurs bâtiments ont déjà été illuminées aux couleurs ukrainiennes depuis le début de la guerre, comme l'Hôtel de Ville de Sarajevo ou la porte du Cinquantenaire à Bruxelles.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.