1 min de lecture Guadeloupe

Guadeloupe : un homme de 28 ans abattu en pleine rue

Il n'y aurait pas de témoin direct du meurtre de cette personne qui n'était pas connue comme un "voyou".

Le port de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe (illustration)
Le port de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe (illustration) Crédit : Jean-Michel André - AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
et AFP

Un meurtre a eu lieu en pleine voie publique en Guadeloupe, dans la soirée (vers 19 heures) de mercredi 7 octobre. La victime, un homme de 28 ans, a été tuée par balle dans le quartier du Vieux-Bourg aux Abymes, commune située au centre de la région, non loin de Pointe-à-Pitre. L'individu, qui n'était pas connu des services de police comme un "voyou notoire", a été touché par "au moins une balle" à hauteur du thorax ou de l'abdomen.

Les enquêteurs de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ), qui ne disposeraient que de très peu d'éléments, savent qu'il y a eu plusieurs coups de feu mais se demandent encore s'il y a eu un ou plusieurs tireur(s). L'enquête ne pourra sans doute pas s'appuyer sur des témoins oculaires car personne n'a, semble-t-il, assisté à la scène du crime. Dans la nuit de lundi à mardi, un adolescent de 16 ans avait été abattu à Marie-Galante, alors qu'il se trouvait sur un scooter. Depuis le début de l'année, en comptabilisant les chiffres de Saint-Martin, plus d'une trentaine de meurtres ont été commis dans le circonscription judiciaire de la Guadeloupe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Guadeloupe Homicide Antilles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants