1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Guadeloupe : l'ouragan Maria a fait deux morts et deux disparus
1 min de lecture

Guadeloupe : l'ouragan Maria a fait deux morts et deux disparus

Cet ouragan de catégorie maximale 5 a causé la mort de deux personnes, a indiqué mardi soir le préfet de Guadeloupe Eric Maire.

Le passage de l'ouragan Maria, à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) le 19 septembre 2017
Le passage de l'ouragan Maria, à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) le 19 septembre 2017
Crédit : LOLY_FWI / INSTAGRAM / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'ouragan Maria, avec son cortège de vents déchaînés et de trombes d'eau, s'apprêtait mercredi à s'abattre sur Porto Rico, après avoir déferlé sur les Îles Vierges américaines et tué au moins deux personnes dans les Antilles françaises. 

À Saint-Barthélemy et Saint-Martin, déjà meurtries par le passage d'Irma il y a deux semaines (11 morts sur la partie française de Saint-Martin), la situation n'avait "à ce stade rien d'alarmant", selon un premier bilan communiqué par la ministre des Outre-mer Annick Girardin, alors que Maria s'éloignait mercredi de leurs côtes. Par prudence, ces deux îles avaient été placées en alerte maximale violette mardi, synonyme de confinement des populations, en raison de la fragilité de l'habitat et des débris du précédent ouragan.  

L'oeil de l'ouragan, désormais de catégorie 4 est arrivé mercredi matin au-dessus de l'île de Porto Rico, battue par des vents de 250 kilomètres/heure, a annoncé le Centre national des ouragans (NHC) américain. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/