1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Gros plan sur le projet Lascaux IV, réplique de la grotte de Lascaux
1 min de lecture

Gros plan sur le projet Lascaux IV, réplique de la grotte de Lascaux

REPLAY - Le projet Lascaux IV, une reconstitution à l'identique de la grotte de Lascaux, est actuellement en chantier au-dessus du site original. Il sera inauguré en 2016.

Bernard-Poirette
Bernard-Poirette
Gros plan sur le projet Lascaux IV, réplique de la grotte de Lascaux
03:43

La grotte de Lascaux est actuellement au cœur de l'actualité. Des expositions concernant ce patrimoine préhistorique sont organisées à travers le monde. L'exposition programmée à Paris se tient aux Parc des Expositions de la porte de Versailles depuis le 20 mai jusqu'au 30 août.

Par ailleurs, un projet de reconstitution à l'identique de la grotte de Lascaux est aussi en chantier. Le site baptisé Lascaux IV sera aménagé au-dessus de la grotte originale qui a été définitivement fermée en 1963. 

Les concepteurs du projet ont eu recours aux nouvelles technologies de reproduction pour construire la réplique exacte de la grotte de Lascaux. C'est ainsi qu'une équipe de tournage a capturé en 3D le moindre millimètre du site original. Depuis près de deux ans et demi, des peintres, des plasticiens et des décorateurs venus des quatre coins du monde travaillent d'arrache-pied pour reproduire les images capturées.

D'après André Barbé, chef d'orchestre du projet Lascaux IV, les visiteurs ne seront pas déçus de leur visite lorsque le site sera accessible au public en 2016.

En 2016, vous visiterez le clone de la grotte originale.

André Barbé, responsable du projet Lascaux IV
À lire aussi

Lascaux IV sera une grotte de 250 mètres de long. Elle sera assemblée en septembre 2015 à Montignac. 

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/