1 min de lecture

Grève SNCF : les prévisions de trafic pour le dimanche 3 juin

Le trafic ferroviaire sera perturbé dimanche 3 juin, où seuls 2 Intercités sur 5, 2 TGV sur 3 et 1 TER sur 2 circuleront.

Des assistants SNCF orientent les usagers en gare de Lyon-Part-Dieu lundi 2 avril 2018 (illustration)

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour la 26e journée de grève contre la réforme de la SNCF, le trafic ferroviaire sera de nouveau perturbé ce dimanche 3 juin. La direction du groupe a annoncé ce samedi 2 juin qu'il faudra compter sur 2 TGV sur 3, 2 Intercités sur 5, 1 TER sur 2 et 2 Transilien sur 3 pour l'Ile-de-France. 

Dans le détail pour la région parisienne, les lignes D Sud, H et R seront les plus impactées. Des perturbations auxquelles il faudra ajouter "d'importants travaux" engagés ce week-end sur les lignes B, D, H, J, K, L, N , P et R.

À l'international, le trafic de l'Eurostar, du Thalys et sur les liaisons France-Allemagne et France-Espagne sera "quasi normal". Deux trains sur trois sont prévus entre la France et l'Italie, ainsi que pour les trains Lyria (liaison France-Suisse, ndlr)

Du côté des TGV, la SNCF a donné quelques précisions : les lignes intersecteurs seront les plus touchées, avec seulement 2 trains sur 5 prévus. 7 trains sur 10 sont en revanche annoncés pour les axes Atlantique et Sud Est, ainsi que pour les Ouigo. Enfin, on attend 3 trains sur 4 pour l'axe Est, 3 sur 5 pour l'axe Nord. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info