Pour la 26e journée de grève contre la réforme de la SNCF, le trafic ferroviaire sera de nouveau perturbé ce dimanche 3 juin. La direction du groupe a annoncé ce samedi 2 juin qu'il faudra compter sur 2 TGV sur 3, 2 Intercités sur 5, 1 TER sur 2 et 2 Transilien sur 3 pour l'Ile-de-France.
Dans le détail pour la région parisienne, les lignes D Sud, H et R seront les plus impactées. Des perturbations auxquelles il faudra ajouter "d'importants travaux" engagés ce week-end sur les lignes B, D, H, J, K, L, N , P et R.
À l'international, le trafic de l'Eurostar, du Thalys et sur les liaisons France-Allemagne et France-Espagne sera "quasi normal". Deux trains sur trois sont prévus entre la France et l'Italie, ainsi que pour les trains Lyria (liaison France-Suisse, ndlr).
Du côté des TGV, la SNCF a donné quelques précisions : les lignes intersecteurs seront les plus touchées, avec seulement 2 trains sur 5 prévus. 7 trains sur 10 sont en revanche annoncés pour les axes Atlantique et Sud Est, ainsi que pour les Ouigo. Enfin, on attend 3 trains sur 4 pour l'axe Est, 3 sur 5 pour l'axe Nord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte