1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève SNCF : le trafic fortement perturbé mercredi 18 mai
1 min de lecture

Grève SNCF : le trafic fortement perturbé mercredi 18 mai

ÉCLAIRAGE - Les syndicats SUD-Rail et CGT appellent les cheminots de la SNCF à faire une grève nationale le mercredi 18 mai 2016. Reconductible, elle pourrait se prolonger au jeudi 19 mai et être observée les mercredis et jeudis des semaines suivantes.

Un agent de la SNCF dans une gare (illustration).
Un agent de la SNCF dans une gare (illustration).
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Les syndicats SUD-Rail et CGT Cheminots appellent les employés de la SNCF à faire grève, ce mercredi 18 mai. Ces derniers entendent faire valoir leurs revendications dans le cadre des négociations sur leurs conditions de travail. Reconductible, le mouvement de grève pourrait être maintenu au jeudi 19 mai. La CGT Cheminots appelle par ailleurs à sa reconduction tous les mercredis et jeudis à compter du 18 mai.

Les différents axes du réseau SNCF ne seront pas également impactés. L'axe Est devrait être épargné par la grève. Sur les axes Bretagne et Sud-Est, 2 trains sur 3 circuleront. 6 trains sur 10 assureront le trafic sur l'axe Centre, et 1 train sur 2 pour les axes Pays-de-la-Loire, Sud-Ouest et Nord. Le site général de la SNCF, celui du Transilien et les sites TER de chaque région renseignent les usagers sur les irrégularités de trafic à prévoir.


Selon les prévisions2 TGV sur 3 devraient circuler, ainsi que 6 TGV Ouigo sur 10. En moyenne, 3 RER sur 4 devraient être maintenus ainsi que 6 Transiliens sur 10. Le RER E devrait être le plus perturbé, avec seulement 1 train sur 3 effectif. La moitié des TER assureront le transport des voyageurs. Les TER Intercités circuleront sur la base de 4 trains sur 10 le jour, aucun ne circulera la nuit. Les déplacements internationaux de type Eurostar ou Thalys, eux, sont épargnés par le mouvement de grève.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.