1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Amiens : le vigile qui a molesté un sans-abri à la gare SNCF est en garde à vue
1 min de lecture

Amiens : le vigile qui a molesté un sans-abri à la gare SNCF est en garde à vue

Le parquet a ouvert une enquête pour "violences volontaires".

Une capture d'écran de la vidéo de l'agression à Amiens
Michael Ducousso
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La vidéo du sans-abri passé à tabac par un vigile de la gare SNCF d'Amiens a scandalisé les internautes... et la Justice. Ledit vigile aurait été placé en garde à vue, dès mercredi 4 mai et le défenseur des droits se serait saisi du dossier. D'après France Bleu Picardie, l'homme de 37 ans aurait été arrêté à son domicile, deux jours après les faits et après avoir été suspendu de ses fonctions par le prestataire de la SNCF qui l'embauche. 

Dans la vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux lundi 2 mai, on le voit donner plusieurs coups de pieds à un SDF connu des habitués de la gare. La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, serait aussi connue des services de police amiénois pour des ivresses répétées. Selon les informations de l'antenne locale, le sans-abri a porté plainte et le parquet d'Amiens a ouvert une enquête pour "violences volontaires dans un lieu destiné à l'accès d'un moyen de transport collectif de voyageurs".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte