La vidéo du sans-abri passé à tabac par un vigile de la gare SNCF d'Amiens a scandalisé les internautes... et la Justice. Ledit vigile aurait été placé en garde à vue, dès mercredi 4 mai et le défenseur des droits se serait saisi du dossier. D'après France Bleu Picardie, l'homme de 37 ans aurait été arrêté à son domicile, deux jours après les faits et après avoir été suspendu de ses fonctions par le prestataire de la SNCF qui l'embauche.
Dans la vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux lundi 2 mai, on le voit donner plusieurs coups de pieds à un SDF connu des habitués de la gare. La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, serait aussi connue des services de police amiénois pour des ivresses répétées. Selon les informations de l'antenne locale, le sans-abri a porté plainte et le parquet d'Amiens a ouvert une enquête pour "violences volontaires dans un lieu destiné à l'accès d'un moyen de transport collectif de voyageurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte