"La grève est reconduite sur l'ensemble du territoire à l'issue des votes des assemblées générales" et "la mobilisation reste forte", a assuré ce dimanche 15 juin la Fédération cheminots de la CGT. Le conflit porte sur la réforme ferroviaire qui sera examinée à partir de mardi par les députés.
Le mouvement entrera lundi dans sa sixième journée. Le trafic est resté perturbé ce dimanche avec en moyenne un train sur deux sur les grandes lignes, selon la SNCF.
La direction de la SNCF a déjà prévu un dispositif d'exception et a mobilisé 10.000 de ses agents pour assurer lundi matin l'acheminement des candidats au bac.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte