"Aujourd'hui, des milliers de cheminots se battent pour défendre le service public ferroviaire", a justifié mercredi 11 juin sur RTL Julien Troccaz, délégué syndical SUD-Rail à Chambéry. La veille au soir, la SNCF a entamé une grève, pour lutter contre la réforme du rail voulue par le gouvernement et défendue par Frédéric Cuvillier.
"Que les choses soient claires, on veut également une réforme", a tenu à rappeler Julien Troccaz. Car selon lui, "le système français ne marche plus."
Mais le syndicaliste prévient : "On veut une véritable réforme. On veut un seul établissement", a-t-il expliqué, et non trois comme le prévoit le gouvernement.
La grève a été en partie reconduite pour la journée de jeudi 12 juin. "Évidemment nous somme motivés et déterminés", a déclaré Julien Troccaz.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte