Ça coince sur les routes. Faute de train au premier jour d'une grève SNCF très suivie, les usagers ont pris leur voiture mardi 3 avril. Si la situation s'est fluidifiée sur la plupart des routes, Bison Futé enregistre plusieurs ralentissements, notamment aux abords de Lyon, Marseille, Bordeaux, Rouen et Paris.
En Île-de-France, où 77% des conducteurs de Transilien font grève, la situation est moins compliquée que ce matin puisque Bison Futé enregistrait jusqu'à 400 kilomètres de bouchons. Le périphérique intérieur ainsi que l'A6 et l'A86 sont embouteillés. Bison Futé compte actuellement 64 kilomètres de bouchons dans la capitale.
Près de Lyon, la route est saturée sur l'A7 sur 3 kilomètres dans les deux sens. L'A43 est également ralentie.
À Marseille, le trafic est ralenti sur la D8. A Toulouse, l'A64 est saturée en direction de la ville. Du côté de Rennes, l'A84 est bouchée de même que la N136.
Consultez les prévisions de trafic en temps réel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte