Il "déconseille de prendre le train" ce mardi 3 avril. Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, qui gère les lignes SNCF en Île-de-France, rappelle sur RTL qu'il va y avoir "très peu de trains et beaucoup de monde", en ce premier jour de grève SNCF. Elle s'annonce très suivie : 77% des conducteurs de trains franciliens ne travailleront pas.
Les lignes sont touchées "de façon très variable" : 50% des trains sur les branches SNCF du RER A par exemple, mais aucun train sur les lignes R et U. En dehors des heures de pointe, la situation promet également d'être compliquée. "On a voulu favoriser les trains aux heures de pointe pour permettre aux gens de venir travailler", explique Alain Krakovitch.
Pour le deuxième jour du premier round de cette grève "perlée", mercredi 4 avril, le directeur de SNCF Transilien s'attend au "même type de niveau de trafic" en Île-de-France. Jeudi, le trafic pourrait encore être perturbé. D'une part parce que la grève de la veille dure jusqu'à 8h, mais aussi "parce que le syndicat SUD-rail continue sa grève" tous les jours. "On peut penser que le service sera perturbé mais moins que les jours précédents."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte