1 min de lecture

En Île-de-France, la SNCF "déconseille de prendre le train"

INVITÉ RTL - Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, met en garde les usagers franciliens au premier jour d'une grève très suivie mardi 3 avril. Il va y avoir "très peu de trains et beaucoup de monde".

Le réseau Transilien sera très perturbé pour le premeir jour de grève mardi 3 avril

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Grève SNCF : le directeur de Transilien "déconseille de prendre le train" en Île-de-France

00:09:13

Thibaut Deleaz & Julien Sellier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il "déconseille de prendre le train" ce mardi 3 avril. Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, qui gère les lignes SNCF en Île-de-France, rappelle sur RTL qu'il va y avoir "très peu de trains et beaucoup de monde", en ce premier jour de grève SNCF. Elle s'annonce très suivie : 77% des conducteurs de trains franciliens ne travailleront pas.

Les lignes sont touchées "de façon très variable" : 50% des trains sur les branches SNCF du RER A par exemple, mais aucun train sur les lignes R et U. En dehors des heures de pointe, la situation promet également d'être compliquée. "On a voulu favoriser les trains aux heures de pointe pour permettre aux gens de venir travailler", explique Alain Krakovitch.

Pour le deuxième jour du premier round de cette grève "perlée", mercredi 4 avril, le directeur de SNCF Transilien s'attend au "même type de niveau de trafic" en Île-de-France. Jeudi, le trafic pourrait encore être perturbé. D'une part parce que la grève de la veille dure jusqu'à 8h, mais aussi "parce que le syndicat SUD-rail continue sa grève" tous les jours. "On peut penser que le service sera perturbé mais moins que les jours précédents."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info