- 01m20s
1 min de lecture
Une agent de la SNCF à la Gare de l'Est à Paris (illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'intensité de la grève continue de faiblir à la SNCF. 13,97% du personnel de l'entreprise était en grève lundi 28 mai. Un taux de grévistes à son plus bas niveau depuis le début de la grève le 3 avril, selon les chiffres publiés par la direction.
Moins d'un conducteur sur deux était en grève lundi (49,8%) : c'est la deuxième fois depuis le début du mouvement que cela se produit. Pour ce 23e jour de grève, 40,9% des contrôleurs et 20,4% des aiguilleurs sont également en grève.
Le plus bas niveau enregistré jusqu'à maintenant était de 14,22%, mercredi 23 mai. Les cheminots sont en grève deux jours sur cinq depuis le 3 avril pour s'opposer au projet de réforme de la SNCF proposé par le gouvernement. Après avoir été voté devant l'Assemblée nationale en première lecture, le texte sera examiné par le Sénat mardi 29 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte