1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève des routiers : le point sur les blocages en cours
1 min de lecture

Grève des routiers : le point sur les blocages en cours

Plusieurs mouvements de blocage sont en cours sur les routes de France.

Des routiers affiliés à la CFDT (illustration)
Des routiers affiliés à la CFDT (illustration)
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
La rédaction numérique de RTL & Jacques Serais

Les syndicats du transport routier ont lancé dans la nuit du dimanche 15 mars une grève à durée indéterminée. Ils veulent pousser le patronat à revenir à la table des négociations salariales et plusieurs mouvements de blocage ont lieu dans le pays.
Une dizaine de voitures et un camion mènent actuellement une opération escargot sur l'autoroute A1 dans le sens Lille-Paris. Cette opération est menée par des routiers affiliés à la CFDT, qui se rendent jusqu'au péage d'Arras et reviendront ensuite à Lille.

Un mouvement social est également en cours sur la N4, à hauteur de la sortie Châtres (Seine-et-Marne), vers la province. La sortie est bloquée par les poids lourds. Un ralentissement s'est formé en amont et remonte jusqu'à Tournan-Brie (Seine-et-Marne).

Les chauffeurs routiers bloquent le dépôt pétrolier de Bassens (Gironde), depuis 3h, ce matin. Ils bloquent également les camions sur l'A84 dans le sens Rennes-Caen, aux abords du périphérique de Caen. À 6h, une quinzaine de routiers se préparaient à bloquer le rond-point des vaches, près de Rouen.

Des blocages sont également en préparation à Reims et à la raffinerie de Donges, près de Saint-Nazaire. Un blocage est en cours dans les zones industrielles de Witry-Lès-Reims et Tinqueux-Moulin-de-l'Écaille.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/