1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève des intermittents : l'usine Radiall de Pierre Gattaz occupée à Aubervilliers
1 min de lecture

Grève des intermittents : l'usine Radiall de Pierre Gattaz occupée à Aubervilliers

Info RTL INFO RTL - Environ 200 intermittents du spectacle occupent l'usine Radiall du patron du Medef ce vendredi 20 juin à Aubervilliers pour protester contre les annonces de Manuel Valls.

Les chaises sorties de l'usine Radiall par les intermittents, vendredi 20 juin
Les chaises sorties de l'usine Radiall par les intermittents, vendredi 20 juin
Crédit : Anaïs Bouissou
profilrtl
Benjamin Hue

Au lendemain du geste fait par Manuel Valls pour désamorcer la crise avec les intermittents du spectacle, l'apaisement ne semble pas encore à l'ordre du jour. Près de 200 intermittents occupent ce vendredi 20 juin l'usine Radiall de Pierre Gattaz à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

L'usine de l'entreprise internationale spécialisée dans la connectique dirigée par le patron du Medef, est la cible des intermittents qui souhaitent déménager les meubles de Pierre Gattaz à Matignon pour dénoncer les annonces de Manuel Valls, trop favorables au Medef à leurs yeux.

Si monsieur Gattaz décide à la place de Matignon, on va l'aider à déménager

Maxime, intermittent

"On est en train de descendre les meubles, les tables, les chaises, le matériel de travail, quelques armoires. On les met prêts à être embarqués par des déménageurs", explique Maxime, intermittent, joint dans le bureau de Pierre Gattaz par RTL.

"Si monsieur Gattaz est le maître, si monsieur Gattaz décide à la place de Matignon, on va l'aider à déménager", dit-il.

À lire aussi

"Ils fonctionnent ensemble, l'un souffle à l'oreille de l'autre ce qu'il doit faire. Monsieur Valls nous l'a témoigné hier dans son allocution. Sa conférence de presse aurait très bien pu être écrite par monsieur Gattaz. Ce sont les mots du patronat que nous avons entendus", estime l'intermittent.

À écouter

Grève des intermittents : l'usine Radiall de Pierre Gattaz occupée à Aubervilliers
00:00:41
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire