La grève des intermittents durera au moins jusqu'à la fin du mois de juillet. Malgré les annonces de Manuel Valls, qui a promis jeudi des aménagements dans l'application de la nouvelle convention d'assurance-chômage, la CGT-Spectacle a reconduit son préavis de grève pour tout le mois de juillet.
"Si le gouvernement ne nous entend pas pour sortir un plan d'apaisement équilibré et durable qui prenne en compte nos propositions, l'été ne se passera pas normalement !", a mis en garde le syndicat dans un communiqué, ce vendredi 20 juin.
L'ensemble de la saison des festivals est donc menacée. Une grève massive est prévue pour le 4 juillet, jour de l'ouverture du festival d'Avignon. Une précédente mobilisation aura lieu jeudi 26 juin, jour probable de l'agrément par le gouvernement de la nouvelle convention d'assurance-chômage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte