Le trafic ferroviaire reste perturbé samedi 14 juin, après la reconduction de la grève des cheminots de la SNCF pour le quatrième jour consécutive. La question est à présent de savoir ce qui peut se passer entre le gouvernement et les syndicats.
A deux jours du bac, Manuel Valls a fait savoir qu'il n'est pas question de reporter le texte qui arrive mardi au Parlement. Dans Le Parisien, Thierry Lepaon, de la CGT, veut lui croire à une possible sortie de crise durant le weekend.
Pourtant, les négociations sont au point mort, même si les contacts ne sont pas rompus, a laissé entendre le secrétaire d'Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier.
La semaine prochaine, le temps est le temps du parlement
Frédéric Cuvillier, secrétaire d'État aux Transports
Selon lui, de toute façon, on passe maintenant à une autre séquence, celle de la discussion parlementaire à partir de mardi autour du projet de réforme.
"La semaine prochaine, le temps est le temps du parlement", affirme-t-il. Il sous-entend ainsi que l'heure n'est plus au dialogue direct entre le ministre et les syndicats.
Sur le terrain, il y a peu à attendre durant ce weekend. La grève a souvent été reconduite jusqu'à lundi matin, il y a peu d'AG de prévues. La SNCF va profiter de ces deux jours pour remettre un peu d'ordre sur le réseau, désorganisé après quatre jours d'arrêts de travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte