Face à la grève SNCF, certains voyageurs ont réussi à trouver une alternative. Un train sur deux de la compagnie ferroviaire va rester à quai ce vendredi 16 février et tout au long du week-end. Au total, 150.000 vacanciers ne vont pas pouvoir partir, a regretté Christophe Fanichet, le patron de SNCF Voyageurs.
De nombreux voyageurs se sont donc tournés vers l'opérateur italien Trenitalia pour partir en vacances. Cette compagnie européenne a lancé ses propres TGV sur le marché tricolore il y a deux ans. À la Gare de Lyon, les voyageurs se précipitent sur ces trains.
C'est le cas de Léonie, dont le train SNCF a récemment été annulé. Elle n'avait plus aucune solution pour rentrer à Lyon... jusqu'à qu'elle regarde du côté de Trenitalia. "J'ai eu de la chance parce que j'ai eu un billet moins cher par rapport à ce que j'avais payé avant", confie-t-elle au micro de RTL. Elle l'assure, l'opérateur italien sera son premier choix à l'avenir.
L'argument financier est partagé par Frédéric, habitué à effectuer des allers-retours entre Paris et Lyon chaque semaine. Avec un abonnement SNCF, ce voyageur assure payer 82 euros pour un aller simple. Avec Trenitalia, "je paie 69 euros pour un service équivalent, voire supérieur", assure ce voyageur. Moins cher et à l'heure, aucun train de la compagnie italienne ne fait l'objet d'annulations ce week-end.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte