1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève à la SNCF : 11,8% de participation
1 min de lecture

Grève à la SNCF : 11,8% de participation

Les cheminots étaient 11,8% à participer à la grève reconductible organisée par la CGT et SUD-Rail, en ce 8e jour de conflit.

Des cheminots en grève font face à des CRS à Lille, le 18 juin 204.
Des cheminots en grève font face à des CRS à Lille, le 18 juin 204.
Crédit : AFP PHOTO / FRANCOIS LO PRESTI
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le taux de participation à la grève reconductible des cheminots était de 11,8% pour l'ensemble du personnel ce mercredi 18 juin au matin, au 8e jour du conflit, a annoncé la direction de la SNCF.

La participation au mouvement social lancé par la CGT et SUD-Rail est en baisse de 2,2 points par rapport à la veille. La baisse par rapport au 1er jour de grève est de 16 points. 

La mobilisation en déliquescence

"C'est un effritement continu y compris maintenant chez les conducteurs et les contrôleurs", les plus engagés dans la grève, a indiqué à l'AFP Patrick Ropert, directeur de la communication à la SNCF.

Patrick Ropert a souligné qu'aujourd'hui "il y a plus de gilets rouges dans les gares (pour aider les voyageurs) qu'il n'y a de grévistes", puisqu'il y a "plus de 11.000 gilets rouges dans les gares et il y a maintenant moins de 11.000 grévistes".

À lire aussi

Les cheminots grévistes protestent contre le projet de réforme ferroviaire en cours d'examen à l'Assemblée nationale.

Thierry Lepaon, le secrétaire général de la CGT, a "contesté" ce mercredi les taux de grévistes communiqués quotidiennement par la SNCF. C'est une "opération de communication", a-t-il dénoncé, "pour nous faire croire que peu de salariés de la SNCF sont concernés par le mouvement".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.