Les pilotes d'Air France rejettent les propositions de leur direction. Une situation à laquelle François Gagey, le PDG de la compagnie aérienne, veut réagir avec calme. "Il faut continuer à parler, estime-t-il. Nous comprenons les interrogations des différentes catégories de personnel".
François Gagey veut poursuivre le développement du projet Transavia France, "un relais de croissance" qui permettra, selon lui, de "créer de l'emploi" et de développer le chiffre d'affaires de la compagnie. Même son de cloche pour Transavia Europe, repoussé à décembre : "Si les pilotes disent non parce qu'ils pensent que le projet européen est du dumping social, il faut qu'ils relisent la proposition (...) On va s'en expliquer".
Le conflit en cours provoque une perte de 20 millions d'euros par jour pour Air France. Une situation qui risque d'empêcher la compagnie d'atteindre l'équilibre opérationnel en 2014, comme il était pourtant prévu. "On peut tenir mais la question est de savoir comment sortir au plus vite d'une situation qui pèse sur nos usagers et sur une entreprise qui devait être à l'équilibre opérationnel (...) Cette perte de capacité à être positif en 2014 est un grand dommage pour Air France et ses salariés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte