1 min de lecture Air France

Grève à Air France : "Nous comprenons les pilotes", affirme un syndicat de Transavia

REPLAY - François Pottecher, président du bureau Transavia du SNPL dit "comprendre les inquiétudes" des pilotes d'Air France en grève contre le programme de développement de la filiale low-cost du groupe.

>
François Pottecher : "Nous comprenons les pilotes d'Air France" Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
Calvi-245x300
Yves Calvi Journaliste RTL

Le trafic aérien d'Air France continue d'être fortement perturbé après une semaine de protestation. Les pilotes du groupe ont reconduit leur grève contre le programme de développement de la filiale low-cost Transavia. "Nous les comprenons", affirme François Pottecher, président du bureau Transavia du Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL).

"Il y a une forte inquiétude de la part des pilotes d'Air France de voir leurs emplois délocalisés, et en premier lieu un transfert de leurs activités" vers des bases Transavia à l'étranger, explique-t-il. "Aujourd'hui on leur annonce qu'on va créer des bases en Europe avec des pilotes de droit étranger. Ils ont l'impression que les économies qu'ils ont contribué à faire ces dernières années servent à ça", poursuit-il.

Les pilotes de Transavia ne participent pas à la grève, mais "nous somme derrière eux", assure à nouveau François Pottecher. Le SNPL Transavia a fait circuler une consigne demandant aux pilotes de ne pas accepter de remplacer les grévistes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air France Transavia Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants