En Direct
1 min de lecture
Francois Pottecher, invité de RTL, le 22 septembre 2014
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le trafic aérien d'Air France continue d'être fortement perturbé après une semaine de protestation. Les pilotes du groupe ont reconduit leur grève contre le programme de développement de la filiale low-cost Transavia. "Nous les comprenons", affirme François Pottecher, président du bureau Transavia du Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL).
"Il y a une forte inquiétude de la part des pilotes d'Air France de voir leurs emplois délocalisés, et en premier lieu un transfert de leurs activités" vers des bases Transavia à l'étranger, explique-t-il. "Aujourd'hui on leur annonce qu'on va créer des bases en Europe avec des pilotes de droit étranger. Ils ont l'impression que les économies qu'ils ont contribué à faire ces dernières années servent à ça", poursuit-il.
Les pilotes de Transavia ne participent pas à la grève, mais "nous somme derrière eux", assure à nouveau François Pottecher. Le SNPL Transavia a fait circuler une consigne demandant aux pilotes de ne pas accepter de remplacer les grévistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte