1 min de lecture Gironde

Gironde : l'immeuble Le Signal à Soulac-sur-Mer menace de s'effondrer

REPLAY - L'immeuble Le Signal, en Gironde, menace de s'écrouler en raison de l'érosion. Les propriétaires ont été priés de quitter les lieux mais ceux-ci réclament de meilleures indemnisations.

Carpentier-245x300 RTL Evenement Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Gironde : l'immeuble le Signal à Soulac-sur-Mer menace de s'effondrer Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et La rédaction de RTL

Construit en 1965, l'immeuble Le Signal à Soulac-sur-Mer (Gironde) est aujourd'hui en passe de s'écrouler. En cinq décennies, l'écart entre la résidence et la mer est réduit à seulement 16 mètres en raison de l'érosion des côtes en Aquitaine.


Face à une telle situation, la mairie avait demandé aux résidents du Signal de déménager en janvier 2014. Cependant, ces derniers avaient estimé que les indemnisations n'étaient pas suffisantes. Cinq d'entre eux ont alors décidé de faire une "grève de la faim" et se sont installés devant l'immeuble, dans un petit algéco.

J'arrive à 63 ans, je suis à la retraite et je n'ai plus rien.

Une résidente expropriée du Signal
Partager la citation

Pour l'heure, aucune solution n'a été trouvée. Les 78 ex-propriétaires du Signal n'acceptent pas l'indemnisation de 1,5 million d'euros proposée par la communauté de communes de la Pointe du Médoc, estimant qu'elle devrait s'élever à 10,9 millions.

RTL vous recommande
Lire la suite
Gironde Immeuble Propriétaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants