L'Historial Jeanne d'Arc sera inauguré à Rouen (Seine-Maritime) ce samedi 21 mars. Une muséographie virtuelle très high-tech consacrée à l’héroïne a été aménagée dans une partie de l'évêché où les juges se réunissaient avant sa condamnation.
Pour mettre en valeur ce patrimoine historique, l’État a mobilisé près de 10 millions d'euros. D'après la scénographe Clémence Farrell, les parcours scénographiques proposés aux visiteurs s'inspirent des témoignages recueillis auprès des habitants de l'époque.
À partir des témoignages recueillis, nous avons fait jouer des comédiens et réalisé des mises en scène qui permettront de raconter l'histoire de Jeanne d'Arc.
Clémence Farrell, scénographe
Le directeur de l'office du Tourisme de Rouen Yves Leclair espère que ce musée Jeanne d'Arc version 2.0 séduira les visiteurs.
L'Historial Jeanne d'Arc est le fleuron, le diamant, qui arrive sur la ville de Rouen.
Yves Leclair, directeur de l'office du Tourisme de Rouen
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte