1 min de lecture Le journal

Gérard Larcher redevient président du Sénat

REPLAY INTÉGRAL - Gérard Larcher vient d'être élu à la présidence de la Chambre haute. Le sénateur UMP revient à la tête du Sénat, trois ans après avoir cédé sa place au socialiste Jean-Pierre Bel. - Le journal de 20h, du 1er octobre 2014.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Gérard Larcher redevient président du Sénat Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction de RTL

Gérard Larcher a été élu président du Sénat, obtenant la majorité absolue des voix, (194 sur 337) au deuxième tour de scrutin. Il a devancé le socialiste Didier Guillaume et la communiste Éliane Assassi.


L'ancien ministre du Travail succède ainsi au socialiste Jean-Pierre Bel et retrouve une fonction qu'il avait déjà occupée de 2008 à 2011. Notons qu'il avait remporté haut la main mardi les primaires de l'UMP face à l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

À écouter également dans ce journal

- Trois anciens cadres de Bygmalion ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur un système présumé de fausses factures, durant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012.
- Le ministre des Finances et le secrétaire d’État au Budget ont présenté ce matin en Conseil des ministres le projet de loi de finances pour 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants