La Manif pour Tous a une nouvelle recrue. Geneviève de Fontenay a annoncé ce jeudi 13 octobre au Figaro qu'elle rejoignait le mouvement, à quelques jours d'un rassemblement prévu dimanche 16 octobre et qui se donne pour but de défendre les "nouvelles offensives contre la famille et la société".
L'ex-présidente de Miss France justifie son choix en affirmant qu'elle a "toujours été contre le mariage pour tous" qu'elle considère comme une "anomalie" : "Les homosexuels ne vont pas transmettre la vie, c'est une évidence !", a-t-elle lâché. Mais Geneviève de Fontenay s'est aussi greffée au mouvement pour leur faire part de sa nouvelle idée. Pour elle, l'appellation de "mariage" n'étant pas adaptée, elle pense avoir trouvé la solution : "Moi je propose 'gayriage'" (contraction de "gay" et de "mariage"), soulignant qu'elle a "beaucoup d'amis homosexuels" qui "ont trouvé ça très bien". "C'est parce que j'avais cette idée à proposer que j'ai cherché à joindre Ludovine de La Rochère [la présidente de la Manif pour tous]", admet celle qui arbore toujours son éternel chapeau noir et blanc et qui prendra le micro dimanche pour soumettre son idée.
Vous pouvez venir chercher le paquet, il est prêt
Geneviève de Fontenay
Geneviève de Fontenay a profité de cet entretien pour exprimer son aversion pour la gestation pour autrui (GPA). "Un crime contre l'enfant", estime-t-elle, visiblement très agacée : "J'en ai marre que l'on dise des 'mères porteuses' : une mère ne peut pas faire cela ! Cet enfant, c'est un produit, on vous dit : 'Vous pouvez venir chercher le paquet, il est prêt !'. C'est insupportable", s'est emportée Geneviève de Fontenay qui n'épargne pas non plus la procréation médicalement assistée (PMA) entre femmes : "C'est pareil, l'enfant n'aura pas de père...", se désole-t-elle.
Alors qu'elle se revendique femme de gauche, Geneviève de Fontenay est avant tout une femme "révoltée !" par le quinquennat de François Hollande. Elle a aujourd'hui un regret : "Que si peu de gens de gauche soutiennent la Manif pour tous".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.