2 min de lecture Le journal

Généralisation du tiers payant : les médecins manifesteront ce dimanche

REPLAY – Les médecins manifesteront ce dimanche pour protester contre la généralisation du tiers payant malgré la promesse d'une garantie de paiement.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Généralisation du tiers payant : les médecins manifesteront ce dimanche Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Sylvain Charley

Ce lundi, Marisol Touraine a confirmé son intention de ne pas céder dans l'application du tiers payant. Selon la ministre de la Santé, la dispense d'avance de frais lors d'une consultation dans un cabinet médical sera étendue à tous les Français.

Malgré les promesses de la ministre de la Santé sur une garantie de paiement par la Sécu, les médecins, contre l'application de ce projet de loi, manifesteront ce dimanche. "J'espère qu'elle va prendre une bonne claque quand elle verra les médecins qui seront dans la rue", a déclaré Dr Jean-Paul Hamon, le président de la Fédération des Médecins de France.

Le procès "Air Cocaïne" à nouveau reporté sine die

Le procès des 14 personnes, dont quatre Français, accusées de trafic de drogue entre la République Dominicaine et la France, a été à nouveau suspendu ce lundi. L'audience de cette affaire surnommée "Air Cocaïne" a déjà été reportée à deux reprises en septembre et décembre 2014.

Rappelons que les faits remontent au mois de mars 2013. La police antidrogue dominicaine a trouvé de la drogue à bord d'un avion Falcon 50, à l'aéroport de Punta Cana. Deux pilotes français étaient en possession de 680 kg de cocaïne répartis dans une trentaine de valises.

À lire aussi
Philippe Martinez réforme des retraites
Les infos de 18h - Retraites : "La détermination est toujours aussi grande", assure Martinez

"Cela fait deux ans qu'on subit cette injustice. C'est de l'acharnement tout simplement parce que le dossier ne tient pas", a déclaré Sabrine Forêt, épouse de l'un des membres de l'équipage.

Quatre proches d'Amédy Coulibaly en garde à vue

Plus de deux mois après les attentats de Paris, l'enquête continue d'avancer. Quatre personnes viennent d'être placées en garde à vue, selon une source judiciaire. Il s'agirait notamment des membres de l'entourage d'Amédy Coulibaly, auteur de la prise d'otage meurtrière de l'Hyper Cacher à Paris.

Parmi eux, figurent Amar, un détenu de la prison de Bois-d'Arcy et sa compagne, Emmanuelle, une jeune gendarmette de Rosny-sous-Bois, suspendue en février dernier. Ils ont tous été entendus ce lundi.

À écouter également dans ce journal

- Ce lundi, Manuel Valls nie tout "calcul politicien" après avoir évoqué sa peur d'une éventuelle victoire du Front national.
- Le ministre de l’Économie Emmanuel Macron doute la pertinence d'une résiliation de contrats avec les sociétés concessionnaires d'autoroutes (SCA).
- Un rapport accablant a révélé ce lundi que l'UCI a laissé prospéré le dopage et a fermé les yeux sur les pratiques de Lance Armstrong.
- Apple a dévoilé "Apple Watch", une montre connectée de 18h d'autonomie. Le gadget connecté à un iPhone permettra de recevoir des appels et des messages.

RTL vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants