1 min de lecture Le journal

GDF Suez : l'État a validé la retraite-chapeau de Mestrallet

REPLAY INTÉGRAL - Le gouvernement ne demandera pas au PDG de GDF Suez de renoncer à sa retraite-chapeau. Même si Emmanuel Macron désapprouve ce type de rémunération, Gérard Mestrallet touchera bel et bien 21 millions d'euros.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
GDF Suez : l'État a validé la retraite-chapeau de Mestrallet Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Christelle Rebière

L'État a finalement donné son feu vert sur la retraite-chapeau de Gérard Mestrallet. En marge d'un déplacement en Algérie, Emmanuel Macron a expliqué que la retraite supplémentaire du patron de GDF Suez était conforme au code Afep-Medef. Le ministre de l'Économie a toutefois fait remarquer qu'il désapprouvait ce mode de rémunération.


Gérard Mestrallet aura donc droit à 831.641 euros par an quand il quittera la présidence de l'énergéticien au printemps 2016, soit 21 millions d'euros en 25 ans.

À écouter également dans ce journal

- François Gissy a décroché le nouveau record du monde de vitesse à vélo en atteignant 333 km/h.
- Dans les Yvelines, une ancienne comptable d'un supermarché Leclerc a été mise en examen pour avoir détourné un million d'euros au préjudice du magasin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants