1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Gard : un enfant mort et deux personnes disparues après des inondations
2 min de lecture

Gard : un enfant mort et deux personnes disparues après des inondations

Une voiture transportant une famille de quatre personnes a été emportée par les eaux dans la nuit de vendredi à samedi dans le Gard, un enfant est décédé.

La route qui mène à Vergèze, dans le Gard, complètement inondée, le 10 octobre 2014.
La route qui mène à Vergèze, dans le Gard, complètement inondée, le 10 octobre 2014.
Crédit : SYLVAIN THOMAS / AFP
Gard : une famille emportée par les eaux
00:01:18
La rédaction numérique de RTL & AFP

Quatre membres d'une même famille ont été emportées par les eaux dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'ils se trouvaient à bord de leur voiture. Un enfant de 4 ans est mort et deux personnes, la mère et un enfant de un an, sont portées disparues. La voiture circulait sur un pont dans le nord du Gard, a indiqué vendredi la préfecture.

Le père a été retrouvé vivant peu après le drame qui s'est déroulé entre Cruviers-Lascours et Saint-Césaire-de-Gauzignan dans les Cévennes. Le garçon de 4 ans a été retrouvé noyé dans le véhicule par les pompiers qui recherchaient toujours la mère et le bébé portés disparus. Le Gard n'était pas en vigilance orange pluies-inondations.

La voiture s'est engagée vers 00h30 sur un pont submergé par la crue de la Droude, entre Cruviers-Lascours et Saint-Césaire-de-Gauzignan, dans les Cévennes. Le véhicule "est tombé huit mètres en contrebas et a été emporté par les flots", a indiqué le secrétaire général de la préfecture du Gard, Denis Olagnon.

Des témoins du drame ont pu aider à sortir des eaux le père, fortement choqué et qui a été hospitalisé, mais ont vu la voiture disparaître dans le courant.

Le Gard n'était pas placé en vigilance orange

À lire aussi

Les pompiers ont découvert la voiture plusieurs centaines de mètres plus loin en aval, avec à bord le garçonnet de 4 ans, mort noyé. Les plongeurs sont toujours à la recherche de la mère et de l'autre enfant.

Le Gard n'était pas placé vendredi soir en vigilance orange pluies-inondations, contrairement à quatre départements du Sud-Est, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var et les Alpes-Maritimes. Il était en vigilance jaune où il est conseillé d'être "attentif" si l'on pratique "des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau".

Il s'agit d'un "épisode cévenol brutal" et très localisé, a indiqué M. Olagnon, qui a souligné que les pompiers gardois n'avaient effectué que 17 interventions dans la nuit.

Dans ce secteur, des pluies diluviennes très localisées - environ 280 mm d'eau - sont tombées en quelques heures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire