1 min de lecture

Intempéries : quatre départements du Sud-Est en alerte orange

Météo France a établi une vigilance orange aux pluies et inondations dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var et les Alpes-Maritimes.

Intempéries : photo prise le 11 septembre 2013 (image d'illustration)

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre départements du Sud-Est ont été placés en alerte pluie-inondation, ce vendredi 14 novembre. Les intempéries devraient débuter en fin de journée

Les pluies, faibles en matinée sur le littoral du Var, devraient s'étendre dans l'après-midi vers les Bouches-du- Rhône, le Vaucluse, l'intérieur du Var et le littoral des Alpes-Maritimes, tout en restant faibles. Elles s'intensifieront en début de soirée et dans la nuit, le temps devenant alors orageux et fortement pluvieux.

Vaucluse et Bouches-du-Rhône

Dans ces deux départements, l'activité devrait faiblir en cours de matinée de samedi. Les quantités de précipitations attendues pourraient atteindre 60 à 80 mm obtenus en très peu de temps.

Var et Alpes-Maritimes

L'épisode intense se poursuivra samedi après-midi, selon les prévisions de Météo France. Les cumuls attendus seront importants, atteignant localement 120 à 150 mm dans le Var, et 120 à 180 mm dans les Alpes-Maritimes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info