À partir du lundi 21 juillet, un couvre-feu provisoire sera mis en place dans les rues de Nîmes (Gard) pour les mineurs de moins de 16 ans, de 21 heures à 6 heures. Cela survient après une succession d'actes criminels liés au narcotrafic.
Pour l’heure, cette mesure est valable pour deux semaines, mais est "renouvelable si nécessaire", selon le communiqué de la mairie. Elle assure qu’il s’agit d’une décision "préventive destinée à protéger les mineurs (non accompagnés, ndlr), éviter qu'ils soient exposés aux violences en cours et contenir les tensions", après plusieurs "fusillades, règlements de comptes, tensions entre bandes".
Le préfet du Gard, Jérôme Bonet, a également annoncé l'arrivée d'une seconde compagnie républicaine de sécurité (CRS) et la mise à disposition de services spécialisés nationaux "afin de renforcer les enquêteurs nîmois".
"Depuis quelques jours la situation est devenue intenable à cause de l'action armée des narcoterroristes, créant ainsi un climat de peur et de terreur, s'est ému le maire Les Républicains de Nîmes, Jean-Paul Fournier, après une réunion entre représentants de la ville, de l'agglomération, des sapeurs-pompiers et de la Poste, vendredi 18 juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte