Afin de ne pas nuire à l'enquête en cours pour retrouver les auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, Manuel Valls a demandé ce jeudi 8 janvier aux médias de se montrer "particulièrement prudents".
"Je demande aux organes de presse d'être particulièrement prudents sur le type d'informations et de messages diffusés sur vos ondes, parce que toute information peut aussi mettre en cause le travail d'enquête et poser des risques", a lancé le Premier ministre devant le perron de l’Élysée, en sortant dela réunion de crise autour du président François Hollande.
L'information est totalement libre, les questions sont légitimes, mais j'en appelle vraiment à la responsabilité de chacun
Manuel Valls
"J'en appelle à la responsabilité de chacun", a poursuivi Manuel Valls. "Hier soir, cette nuit, ce matin, circulent des informations, souvent sur la toile, mais aussi sur vos ondes, qui peuvent nuire au travail des forces de l'ordre".
"L'information est totalement libre, les questions sont légitimes, mais j'en appelle vraiment à la responsabilité de chacun", a martelé le chef de gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte