En Direct
1 min de lecture
Alain Juppé, maire de Bordeaux, le 19 mars 2014 (archives)
Crédit : AFP / NICOLAS TUCAT
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Une fois l'émotion retombée, il ne faut pas replonger dans nos travers de division. C'est à nous de lutter contre ça". Au lendemain de l'attentat qui a fait douze morts dans les locaux de Charlie Hebdo, Alain Juppé appelle au maintien "le plus longtemps possible" de l'unité nationale.
Ne retombons pas dans des querelles nationales
Alain Juppé
À ce titre, le Front national est, selon lui, légitime à être reçu par le président de la République. "Dès lors qu'il prend une position similaire des autres, il ne faut pas l'exclure (...) Je combats ses idées mais il existe et n'est pas illégal (...) Ne retombons pas dans des querelles nationales".
On va résister
Alain Juppé
Le maire de Bordeaux se félicite par ailleurs de la réaction des Français. "La société a montré sa capacité de mobilisation. Nous avons tous conscience que quelque chose d'essentiel est touché. La caricature est consubstantielle de la démocratie (...) Ce sursaut est une démonstration (...) Il y a une émotion faite de colère et de détermination. On va résister".
Alain Juppé demande également aux "responsables de la communauté musulmane de prendre la parole pour dire que cette idéologie de mort n'est pas l'islam".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte