La police s'active pour appréhender les personnes éventuellement liées à la fusillade ayant eu lieu à la rédaction de Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts et 4 blessés grave ce 7 janvier. Sept membres de l'entourage des auteurs présumés de l'attaque, Saïd et Cherif Kouachi, sont en garde à vue ce jeudi matin.
Hommes et femmes, ces personnes ont été interpellées tard mercredi soir.
Ce jeudi 8 janvier au micro de Yves Calvi, le premier ministre Manuel Valls a révélé que plusieurs interpellations ont été menées.
Saïd et Chérif Kouachi, 32 et 34 ans, sont toujours activement recherchés par la police. Le troisième suspect, Mourad Hamyd, 18 ans, beau-frère du premier, s'est rendu aux autorités à Charleville-Mézières, mercredi soir.
Peu après minuit, dans la nuit du 7 au 8 janvier, une vingtaine de policiers du Raid ont mené une opération dans l'appartement de Saïd Kaouchi. La police scientifique a ensuite investi les lieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte